You are here
Home > Boire > Enchères et grands crus

Enchères et grands crus

Cavacave met votre cave aux enchères. – Cavacave, le site qui donne accès aux flacons d’exception en toute sécurité, annonce le lancement de ses enchères afin de faire découvrir au plus grand nombre l’univers des vins d’exception. C’est Cavacave Auction. Il s’agit d’offrir une alternative au marché traditionnel des enchères. Plusieurs fois par mois, des lots de vins rares, que l’on ne peut bien souvent trouver que dans les caves des particuliers, sont ainsi vendus aux enchères.

L’ipnscription sur la plateforme est gratuite pour les vendeurs et pour les acheteurs. Les enchères démarrent à 25% sous l’estimation basse, mais les ventes ne sont validées qu’une fois que le prix de réserve, c’est-à-dire le tarif minimum auquel un vendeur accepte de se séparer de ses bouteilles, a été atteint.

  • Les enchères durent 1 semaine au maximum.
  • Le catalogue reste limité, qui permet à chaque lot d’être mis en lumière.
  • Les transactions sont sécurisées, avec la garantie pour le vendeur d’être payé et pour l’acheteur d’être livré. Les lots sont expédiés une fois que les acheteurs ont procédé au paiement. Les fonds sont alors bloqués jusqu’à réception de l’envoi.
  • Le commissionnement unique est de 7,5% h.t. aux acheteurs et aux vendeurs, de façon équitable.
  • Il y a aussi un service d’estimation gratuit. Grâce aux partenaires de Cavacave, une évaluation personnalisée est envoyée aux vendeurs potentiels sous 48 heures.

La jeune entreprise

La plateforme Cavacave rassemble exclusivement les particuliers et quelques professionnels autour d’une passion commune : le vin. Créée en juin 2013, Cavacave permet aux acheteurs de compléter leur cave et aux vendeurs de partager leurs trouvailles et leur passion des vins rares. Depuis son lancement, la plateforme de vente a proposé plus de 5.000 références, réalisant 80 % de ses transactions à l’international. Il s’agit ainsi d’une cave virtuelle unique.

Stéphane Deubel, fondateur de la plateforme : «chez Cavacave, nous avons réussi à créer une véritable communauté de passionnés autour du vin. Grâce au numérique, nous avons pu leur donner accès à la plus grande cave du monde, celle de tous les particuliers, et à une diversité de crus unique. »

La société a poursuivi son développement en 2015 en lançant Cavacave Invest’, un service de conseil et d’accompagnement en vins d’investissement, ainsi que Cavacave Auction, un service d’enchères en ligne. Très concrètement, sur Cavacave, les internautes peuvent être soit acheteurs, soit vendeurs. S’ils souhaitent acheter du vin, deux possibilités s’offrent à eux : diversifier leur patrimoine et investir dans le vin avec Cavacave Invest’, ou acheter des lots à d’autres amateurs et collectionneurs. Les vendeurs, quant à eux, sont invités à constituer des lots, qu’ils proposent ensuite aux membres de Cavacave. La société met à la disposition de ses membres un outil permettant de consulter la cote des grands vins, selon leur millésime.

Portrait express, Stéphane Deubel, fondateur de Cavacave

Stéphane Deubel a commencé sa carrière dans les études de marché, après une grande école de commerce française. Il s’installe ensuite un temps au Canada, où il multiplie les expériences dans la publicité, les médias et l’événementiel. Puis à Bruxelles,il travaille dans la production audiovisuelle. Ensuite, Stéphane s’installe à Amsterdam où il reste sept ans et occupe un poste de responsable marketing Europe pour un comparateur de prix généraliste puis responsable de 3 pays.

Parallèlement à cette riche vie professionnelle, Stéphane Deubel planche sur des projets et des business plans. Quand il rentre en France, dans un contexte plutôt morose, il est frappé par le pouvoir rassembleur et convivial du vin et décide, pour partager avec d’autres sa passion des crus exceptionnels, de créer Cavacave. Trois ans après le lancement, Stéphane Deubel, qui a enregistré une hausse de 650 % des connexions aux services de Cavacave, souhaite accélérer le développement de la société et conquérir les marchés étrangers.

 

www.cavacave.com

auction.cavacave.com/vente-aux-encheres

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top