You are here
Home > Apprendre-Formation > Gras ou sucre, un match nul

Gras ou sucre, un match nul

Est ce le gras qui fait grossir, qui dérègle notre organisme? Ou alors est-ce le sucre? L’expérience de deux médecins, deux jumeaux. Sugar vs Fat!

L’un a suivi un régime sans gras – fruits, légumes, bonbons, coca, vin, l’autre un régime sans sucre -viande,fromages, crème, etc (voir photo)…. Au bout de deux semaines, ils ont participé à une séance de trading, devant des écrans, pour acheter et vendre des actions. Le régime sans sucre a provoqué une perte d’efficacité du cerveau : difficultés pour se souvenir, pour réfléchir, pour décider. Le régime sans gras, donc avec du sucre, s’en est bien sorti.

Et au bout d’un mois, le régime sans sucre avait perdu 4 kg. Ouha!!! Mais deux de muscles et 1,5 de gras. Et il avait aussi déréglé le fonctionnement de l’insuline. Son frère avait, tout en alimentation sucrée, avait aussi perdu du poids, mais moins, là aussi du muscle et du gras. Et son système d’insuline était bien.

Avec un chercheur et ses souris, les deux médecins se sont fait expliqué: en présence d’une alimentation sucrée, à volonté, els souris avalent ce qu’il leur faut en calories. Elles grossissent un peu mais sans plus. Avec le gras, c’est pareil, elles prennent un peu plus de poids mais rien à voir avec l’obésité.

Mais, quand on leurs présente des aliments sucré/gras, alors là!!!!! Elles grignotent, elles mangent un peut font faire autre chose mais elles reviennent régulièrement à la source. L’expérience a été réalisé avec du cheese cake. Et dans ce, les souris grossissent, deviennent obèse, inactives.

C’est donc le mélange du gras et du sucre qui entraîne la prise de poids conséquente. Ce mélange n’existe pas dans la nature et il met en action des réactions de plaisir du cerveau….

 

 

Version originale anglaise et version doublée en français.


Sugar Vs Fat par josh-wilde-Official

 


Sucre Ou Gras, Lequel Est Notre Pire Ennemi par 007ovni

 

 

Similar Articles

Top