You are here
Home > Manger > Michelin > Michelin 2017 Nordic, avec l’Islande et les îles Féroé

Michelin 2017 Nordic, avec l’Islande et les îles Féroé

Premières étoiles en Islande et dans les îles Féroé. – La sélection du guide Michelin Nordic Countries 2017 compte 274 restaurants au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande et, pour la première fois, en Islande et dans les îles Féroé.
« Nous sommes particulièrement heureux d’étoffer notre sélection aux confins des pays nordiques et d’élargir encore le territoire que nous couvrons en y incluant l’Islande et les îles Féroé », commente Michael Ellis, directeur international des guides Michelin. « Nos inspecteurs ont pris plaisir à découvrir la qualité de la scène culinaire de Reykjavik et à décerner à Dill la toute première étoile en Islande. Dans les îles Féroé, le restaurant Koks les a impressionnés par son utilisation des produits locaux et des techniques traditionnelles, telles que le fumage et le salage, ce qui lui vaut d’être également distingué d’une étoile. »
Mais cela ne s’arrête pas là. Deux nouveaux étoiles voient le jour: Vollmers à Malmö, en Suède, et Henne Kirkeby Kro à Henne, au Danemark. « Nous sommes enchantés d’attribuer deux étoiles à ces deux restaurants qui font leur entrée dans le guide », déclare Rebecca Burr, rédactrice en chef du guide Nordic countries 2017. « Mats Vollmer sert une cuisine moderne et magnifiquement innovante dans son charmant restaurant éponyme de Malmö. Chez Henne Kirkeby Kro, Paul Cunningham propose des plats classiques sublimés, qui sont un hymne à l’agriculture locale et attirent la clientèle bien au-delà de son quartier. »
Le Danemark aussi gagne cinq nouveaux restaurants une étoile : 108 à Copenhague, Domestic à Aarhus, Ti Trin Ned à Fredericia, dans la partie est de la péninsule du Jutland, et Slotskøkkenet à Dragsholm Slot dans la ville de Hørve. En Suède, Imouto à Stockholm et Sture à Malmö obtiennent une étoile, tandis qu’en Norvège, Sabi Omakase gagne sa première étoile et rejoint RE-NAA au rang des restaurants étoilés de Stavanger.
Michelin révèle également la liste des établissements distingués d’un Bib Gourmand, qui récompense les tables proposant un bon rapport qualité-prix. Cette distinction, dont le succès va croissant dans le monde entier, est appréciée tant des restaurateurs et du grand public puisqu’elle récompense la cuisine locale bien faite et bon marché. En 2017, un nouveau Bib Gourmand a été attribué à Anarki (Copenhague), Matur og Drykkur (Reykjavik) et Cirkus at More Bistro et Namu (Malmö), ce qui porte le total des Bib Gourmands à 33 dans les pays nordiques.
Le guide Michelin Nordic Countries 2017 sera disponible à partir du 24 février 2017.

NORDIC COUNTRIES-2017 La liste des restaurants distingués

Similar Articles

Top