You are here
Home > Manger > Derrrière les fourneaux > Chef d’avenir: Mauro Colagreco à Menton

Chef d’avenir: Mauro Colagreco à Menton

L’ascension irressitible d’un chef argento-italien-français. –Argentin, d’origine italienne, Mauro Colagreco est le Chef du restaurant Mirazur, à Menton sur la Côte d’Azur. Fraîchement diplômé, il arrive en France en 2001. il travaille dans les cusines de Bernard Loiseau, puis il rejoint Alain Passard à l’Arpège, Alain Ducasse à l’Hôtel Plaza Athénée et, enfin, il reste une année au « Le Grand Véfour ». Tous des chefs avec trois étoiles au guide Michelin.

Argentin, d’origine italienne, arrivé en France en 2001 sans maîtriser la langue de Molière, Mauro Colagreco s’est imposé parmi les chefs les plus prometteurs quelques mois à peine après son installation à Menton en 2006. (Photo Eduardo Torres)

En 2006, Mauro Colagreco s’établit au Restaurant Mirazur. Six mois plus tard, Mauro Colagreco reçoit le prix «  Révélation de l’Année Gault & Millau » et en moins d’un an,il gagne sa première étoile Michelin (2007) . En 2009, Le Mirazur devient officiellement l’un des meilleurs restaurants au monde dans la liste mondiale S. Pellegrino World’s 50 Best Restaurants. Toujours en 2009, Mauro Colagreco reçoit le prix Chef de l’année décerné par le Gault & Millau. C’est le premier chef non français à recevoir ce titre. En 2010, Le Mirazur gagne 4 toques Gault & Millau.

En 2012, Mauro Colagreco obtient une deuxième étoile au Michelin et le Mirazur se hisse à la 24eme place dans le World’s 50 Best Restaurants. Deux ans plus tard, il grimpe à la 11e place. En 2015, Mauro Colagreco fait partie des membres du Jury International Bocuse d’Or. En avril 2016, Mauro Colagreco est nommé l’un des Young Chef of the Year par Elite Traveler et Mirazur intègre la liste Elite Traveler Top 100 restaurants. Et voila maintenant la maison de Menton au bord du podium du world’s50 best restaurants.

Similar Articles

One thought on “Chef d’avenir: Mauro Colagreco à Menton

Laisser un commentaire

Top