Des gourmands et des Bib au Benelux. – Les 23 nouvelles adresses en Belgique sont à l’image de la diversité des concepts imaginés par les restaurateurs pour mieux surprendre leurs clientèles. Par exemple Tou.Gou (Bruges) est un restaurant où l’on peut aussi bien s’attabler pour déjeuner que commander des plats à emporter. Faraya (Wemmel) se démarque quant à lui par son authentique cuisine libanaise, et offre le week-end un généreux buffet. A Schnitzel (Anvers) les plats préparés avec soin sont disposés dans de petites assiettes au milieu de la table, pour encourager au partage.
Dans l’édition 2018 du guide Bib Gourmand Benelux 2018, 20 nouvelles adresses ont été sélectionnées aux Pays-Bas. De nombreux restaurants s’articulent autour de cette notion de partage, comme les délicieux « gastrotapas » de Valenzia by Zarzo (Eindhoven). Au Ron Gastrobar Paris (Amsterdam), le chef Ron Blaauw plonge les clients dans le Paris traditionnel avec des mets classiques auxquels il apporte une note personnelle. Gym & Gin (Kralingen) régale ses clients du matin au soir avec une cuisine particulièrement créative.
Au Grand-Duché de Luxembourg, le K Restaurant (Huldange) vient s’ajouter à la liste des restaurants déjà distingués d’un Bib Gourmand. Dans ce grand établissemenBib Gourmand Benelux 2018t, chaque salle offre une ambiance singulière, et la carte propose un très large choix.
La nouvelle sélection 2018 de ses Bib Gourmand Benelux récompense les restaurants proposant un menu complet et de qualité pour un maximum de 37 euros. Il s’agit de la dixième édition de ce guide qui sélectionne les établissements coups de coeur des inspecteurs.
«Sur le terrain, comme le remarque les inspecteurs, les restaurateurs sont toujours plus séduits par cette distinction, qui leur permet de satisfaire leurs clients en combinant qualité des assiettes et prix mesurés. Ils ne se contentent d’ailleurs pas de proposer un seul menu, mais offrent aux convives un large choix de plats d’un excellent rapport qualité-prix. En retour, les clients plébiscitent ces adresses distinguées d’un Bib Gourmand », commente Michael Ellis, directeur international des guides Michelin.
(Source michelin)