You are here
Home > A la Une > Des jeunes, des métiers et des concours

Des jeunes, des métiers et des concours

Les prochaines finales nationales des WorldSkills/Olympiades des métiers vont se dérouler à Lyon les 13-14-15 janvier. Les gagnants iront ensuite à Shangaï en octobre pour la finale mondiale. L’équipe Auvergne-Rhône-Alpes va aligner 70 candidats sur 600 pour toute la France. Lors d’une des réceptions régionales dans les locaux du lycée hôtelier de Chamalières, animées par Aurélie Gavoille Alix, il y  a eu remises de médailles, remerciements pour les établissements privés, publics, industriels etc. qui soutiennent les concours et présentation des épreuves futures.

Les prochaines inscriptions seront ouvertes début 2022 avec préselections et épreuves régionales qui se concluront par une finale nationale, à Lyon, en septembre 2023 et une finale mondiale en septembre 2024, toujours à Lyon. « Une opportunité de jouer à domicile qui ne se renouvellera pas de sitôt » a souligné la déléguée régionale Aurélie Gavoille Alix.

Les concours WorldSkills concernent une soixantaine de métiers de l’alimentation, de l’industrie, du bâtiment, des travaux publics, de la communication, des services, etc. Ils s’adressent à des jeunes de moins de 23 ans.

www.worldskills-france.org

Quelques-uns des lauréats des finales régionales dont les épreuves ont été bousculées par les confinements et autres restrictions dues au Covid, ce qui a généré deux ans de retard sur le calendrier initial.

Similar Articles

Top